Pistache-Chocolat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Devenir une reine de la glace ~ Redaction

4 participants

Aller en bas

Devenir une reine de la glace ~ Redaction  Empty Devenir une reine de la glace ~ Redaction

Message par Alice Ven 11 Fév - 12:14

Voici le premier concours a point :) Un concours de rédaction.

Imaginez la suite de ce texte , mais vous n'etes pas obligé de rester dans le meme style :) Juste suivre l'histoire.

Carla , ma meilleure amie , vient de m'appeller , elle veut que je vienne la voir a son grand championnat de patinage artistique. Malheureusement , Carla a raté son double Axel et se casse la cheville .... Elle est tres triste...

Merci d'envoyer votre texte en Mp a Alice.
/!\ Attention , écrire un texte de 1O lignes minimun. Plus il auras de sens et il seras bien ecrit , plus il auras de chance de gagner :P
Vous pouvez inventer le nom de celle qui parle :)
Vous pouvez juste faire une suite mais pas une fin.

Récompense :
~ La 1ere : 2OO points.
~ La 2eme : 1OO points.
~ La 3eme : 5O points.
~ Les autres : 1O points :)
Alice
Alice
...
...

Messages : 142
Points : 5329
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 25
Localisation : Rue de la Paix :P

https://pistache-chocolat.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une reine de la glace ~ Redaction  Empty Re: Devenir une reine de la glace ~ Redaction

Message par Alice Ven 11 Fév - 13:05

NAANN , j'aime trop le theme , je peut pas , pas le faire x( Mais bon , je participe pas , je vous donne juste un aperçu :)

Quand je suis allé la voir a l'hopital , elle m'a avouer qu'elle ne résisterais pas sans faire du patin. Quand le médecin a pousser la porte de sa chambre , Clara voulait que je reste. J'ai donc entendu le malheur qui s'abattait sur elle. Elle devait rester au repos pendant onze mois et rester sans marcher pendant 4. J'avais tres mal pour elle , surtout qu'elle voulait gagner le championnat du monde ...

Ps : Je n'ai pas respecter les regles xD
Alice
Alice
...
...

Messages : 142
Points : 5329
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 25
Localisation : Rue de la Paix :P

https://pistache-chocolat.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une reine de la glace ~ Redaction  Empty Re: Devenir une reine de la glace ~ Redaction

Message par Lowli Lun 14 Fév - 22:25

Il est encore possible de participer ?
Lowli
Lowli
Forumeuteuse Niveau 2

Messages : 20
Points : 4969
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une reine de la glace ~ Redaction  Empty Re: Devenir une reine de la glace ~ Redaction

Message par Alice Mar 15 Fév - 19:57

Oui bien sur (:
Tout les concours fermés sont fermés (: Logique , non ?!
Alice
Alice
...
...

Messages : 142
Points : 5329
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 25
Localisation : Rue de la Paix :P

https://pistache-chocolat.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une reine de la glace ~ Redaction  Empty Re: Devenir une reine de la glace ~ Redaction

Message par Air.in.color Mar 15 Fév - 21:23

Chouette, on sera au moins 2 !
je t'envoie mon texte par MP Alice !
Air.in.color
Air.in.color
Forumeuteuse Niveau 3

Messages : 39
Points : 5084
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Case départ

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une reine de la glace ~ Redaction  Empty Re: Devenir une reine de la glace ~ Redaction

Message par Lowli Sam 19 Fév - 13:36

Texte envoyé ! ;D
Lowli
Lowli
Forumeuteuse Niveau 2

Messages : 20
Points : 4969
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une reine de la glace ~ Redaction  Empty Re: Devenir une reine de la glace ~ Redaction

Message par Miss~Clara Dim 27 Fév - 20:21

J'aime bien le thème, je vais voir si je participe.

Alice, au lieu de marquer Carla, tu as marqué Clara. ^^
Miss~Clara
Miss~Clara
Forumeuteuse Niveau 1

Messages : 9
Points : 4896
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 24
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une reine de la glace ~ Redaction  Empty Re: Devenir une reine de la glace ~ Redaction

Message par Alice Jeu 3 Mar - 18:56

Concours fermé , résulats bientot :P
Alice
Alice
...
...

Messages : 142
Points : 5329
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 25
Localisation : Rue de la Paix :P

https://pistache-chocolat.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une reine de la glace ~ Redaction  Empty Re: Devenir une reine de la glace ~ Redaction

Message par Alice Jeu 3 Mar - 19:01

Donc , il n'y a pas beaucoup de participantes :/

Air.In.Color = Ton texte est tres emouvant , j'adore :D Donc +200
« Carla , ma meilleure amie , vient de m'appeler , elle veut que je vienne la voir à son grand championnat de patinage artistique. Malheureusement , Carla a raté son double Axel et se casse la cheville .... Elle est très triste... »

Je le suis aussi pour elle. C'est son rêve de gagner une compétition. Son rêve depuis toujours. Je me souviens bien du jour où elle m'en a parlé. Nous venions d'avoir 9 ans, et nous patinions toutes les deux sur le lac gelé, vous savez, celui derrière sa maison, avec le ponton peint en rouge ? Nous glissions là, sur la glace, tranquillement, main dans la main, en nous racontant les histoires de l'école quand elle s'était exclamée tout à coup : "Agnès, je voudrais tant devenir une championne ! Tu imagines ! Je porterai une belle robe dorée, et je ferai une chorégraphie d'un grand patineur et puis, oh! Je patinerai avec un garçon trop trop beau ! Comme ça serait bien !". Elle m'avait lâché la main et puis avait fait une arabesque, tout parfaite. A l'époque, je faisais tout comme Clara. C'était déjà ma meilleure amie et nous étions inséparables. Alors je m'étais élancée à sa suite et avait exécuté une pirouette, puis j'avais déclaré comme elle : "Moi aussi !Je veux devenir championne aussi ! Être la plus belle et avoir une médaille !" Elle avait ri et m'avait repris la main pour que nous glissions plus loin. Je me rappellerai toujours de sa réponse : " Toutes les deux, nous serons les reines de la glace ! On sera premières ex æquo et ça sera le plus beau jour de notre vie !"

Aussi, quand elle m'apprend que sa cheville est trop fragilisée, ce souvenir me revient. Nous savons toutes les deux qu'avec cette blessure, Clara ne pourra pas participer au championnat, ni même aux sélections. Son rêve s'effondre !

Par téléphone, il m'est très difficile de la consoler. D'habitude, je sais comment lui faire oublier ses chagrins. Rien de plus simple : il suffit de lui proposer de se retrouver à la patinoire, la nuit, en douce, pour que nous glissions main dans la main, comme lorsque nous étions enfant, et nous raconter nos malheurs. C'est très facile d'y entrer alors que la patinoire est fermée au public. Il faut dire que le jeune homme qui s'occupe du local, Caleb, est complétement dingue de Clara ! Deux mots à l'oreille et hop, il nous ouvre la patinoire, nous allume les lumières et parfois même, lance de la musique douce. Ensuite, il reste des heures à nous regarder évoluer sur la glace. Enfin, je dis nous, mais seule Clara l'intéresse. Et puis, je ne patine pas aussi bien, je trouve. Clara a toujours continué cette passion. Elle a une technique d'enfer ! Moi, j'ai décidé il y a quelques mois que je ne voulais pas en faire toute ma vie. J'ai un autre rêve, pour tout vous dire! Je suis amoureuse et je veux conquérir l'élu de mon cœur. Je l'ai rencontré dans un bus. Il était le chauffeur, vous voyez ? Bon sang ce qu'il était craquant avec sa petite casquette à visière. Alors... J'ai craqué. Totalement! Un coup de foudre, quoi ! Mais, il ne m'a absolument pas remarqué. Ni cette fois là, ni encore maintenant. Pourtant, je prends le bus exprès pour lui désormais.. Je suis consciente que le séduite risque de me prendre beaucoup de temps (il faut déjà qu'il regarde par-dessous sa visière! Et qu'à cet instant précis, je lui offre mon plus beau sourire. Dur, croyez-moi!). J'en ai conclu que je ne pouvais plus me laisser distraire par le patinage !
Enfin, je parle de moi, de moi et encore de moi, et ma chère Clara est toujours au bord du désespoir. J'entends ses sanglots déchirants dans le combiné:
« Agnès, mon avenir est fichu. Mon rêve tombe à l'eau ! Baptiste est bien embêté aussi, sans coéquipière !» Baptiste est son partenaire de patinage artistique. Il est arrivé d'un autre club peu après mon départ, et Clara et lui on été mis en couple. Pour patiner, c'est tout. (Clara ne se l'avoue pas, mais elle adore Caleb!) Je n'ai jamais rencontré ce Baptiste et ça ne m'intéresse pas plus que ça. Il n'y a qu'un homme dans mon coeur... Ah... A y penser, mon coeur fait des saltos dignes de Nathalie Péchalat ! Bref, Clara m'en parle sans cesse de ce Baptiste. Ça donne : « Baptiste est trop beau! » ou « Quand Baptiste te porte, tu as l'impression d'être une plume ! C'est géant ! » ou encore « Baptiste adore les brunes, pourquoi tu ne veux pas que je vous présente!? Oh, allez, juste un rendez-vous, petit tout petit ?!» Parce que oui, je suis brune...
Mince.... j'ai perdu le fil de la conversation... Clara sanglote toujours : « Il va me falloir des mois pour guérir cette fichue cheville ! Et d'ici là, je vais déprimer, je vais manger et manger encore, encore et grossir, et si je grossis, il me faudra des mois et des mois pour maigrir, et je serai encore trop grosse pour participer au championnat l'an prochain... Oh, que je suis malheureuse. Et ce pauvre rêve qui tombe à l'eau... »
Clara déteste l'eau. L'eau qui coule, je veux dire. L'eau glacée c'est autre chose, vous l'avez compris.
« Mais ma chérie, ne dis pas de bêtises ! Tu ne grossiras pas et tu seras parfaite pour la compét' de l'an prochain. »
« Si tu le dis... »
« Oui ! Je te le dis, je te le répète ! »
« En attendant », soupire-t-elle, « pour cette année c'est fichu... Pauvre Baptiste qui ne peut pas concourir sans partenaire... » elle se tait et j'ai soudain un étrange pressentiment.... J'ouvre la bouche, mais Clara a toujours été plus rapide que moi, elle braille déjà dans le téléphone : « AGNES ! AGNES, c'était ton rêve aussi ! Fais-le! Toi, fais-le ! Tu es superbe sur la glace. On dirait un ange ! Et Baptiste est un super partenaire !Il reste un mois avant les sélections ! Et tu patines aussi bien que moi ! »
Voilà... Quand je parlais d'un mauvais pressentiment. Je lève les yeux au ciel et rétorque : « Non. Je t'ai dit que je ne voulais plus patiner. Je veux que Nathan me remarque! »
« Quel nom ringard! », Clara ne pleure plus. Elle est même super excitée maintenant : « Et tu ne penses pas que si ton portrait s'étale sur tous les arrêts de bus de la ville, dans une super combi de patinage archi moulante, avec des fils d'or, en exécutant une spirale avant extérieure de la mort qui tue, tu ne crois pas qu'il te remarquerait, hein ?! Il serait O.Bli.Gé ! »
Je reste un instant bouche ouverte.
« Obligé ! Il te trouvera sublime. Tu deviendras sa star et quand il te verra monter dans son vieux tacot, il sera scotché et ne trouvera même plus les pédales pour démarrer. Il sera dingue de toi, et enfin vous pourrez vous aimer! Et toi, tu auras réalisé notre rêve. Notre rêve Agnès ! »
C'est drôle, pas vrai ? Drôle comme je trouve ses arguments convaincants ! C'est vrai. Ce qu'elle dit est vrai. Si je deviens championne, je serai placardée partout dans cette ville, et surtout aux arrêts de bus. Nathan sera For.Cé de me voir. C'est, comme le dit Clara, O.bli.gé !
Alors je tombe bêtement le panneau et je crie dans le téléphone : « Okay ! Je le commence quand cet entrainement de championne ?! »

Alors, va-t-elle réussir à s'entrainer ? Le courant va-t-il passer entre elle et Baptiste ?

Lowlipopop = Ton texte est bien , mais pas assez long a mon gout ! Donc +100
Carla , ma meilleure amie , vient de m'appeller , elle veut que je vienne la voir a son grand championnat de patinage artistique. Malheureusement , Carla a raté son double Axel et se casse la cheville .... Elle est très triste...

On est dimanche matin, le soleil est là mais il fait frais malgré tout. J'emprunte le Chemin des Rosiers pour la 36e fois en une semaine. Celui qui mène à l'Hopital Goutte d'Or.
Quand je me retrouve à son chevet, je ne sais pas quoi dire pour lui remonter le moral.. Elle qui est super sportive, qui cours toujours à droite à gauche, qui passe son week-end dehors à suer... Je ne la reconnais plus. Où est passée ma Carla à moi ? Celle avec qui on trouve toujours un moyen de rester collées au radiateur des toilettes au collège sans qu'une surveillante vienne faire sa loi ? Elle a disparu... Depuis ce maudit accident...
Je me trouve devant la chambre 275, celle de ma Meilleure amie.
"Coucou toi...
- Salut... Ca va ? Moi je pète la forme ! Ce matin j'ai couru le 500 mètres et j'ai battu mon record !, me dit Carla, qui, soit dit en passant, a les 2 jambes suspendues en l'air entourées de papier toilette durci..
- Arrête de faire la conne... Ca n'a rien de drôle. Tiens, je t'ai apporté ça, dis-je en lui tendant un paquet.
- Une nouvelle raquette ? Chouette, demain je vais au Tennis ! dit-elle en débalant le paquet. Ah.. Merci Lola, il est magnifique.
- T'as vu ça ? Je me suis dit que ça te rappellerais des bons souvenirs, pas ceux de la compèt', biensûr... Mais ceux de..."
Je me suis arrêtée de parler, en remarquant Carla les larmes aux yeux, tenant au creux de ses mains le pendentif en forme de patins à glace.
"Je.. Je suis désolée.. Je ne pensais pas que.. balbutiais-je
- Non, ce n'est pas grave, dit-elle en ravalant ses larmes. Je suis juste encore un peu... Déboussolée..
- Oui, je comprends. Je peux te l'échanger si tu..
- Non ! Il est magnifique, et puis, il vient de toi, de ma meilleure amie..."
Depuis ce jour, Carla avait retrouvé un peu le sourir. Je venais la voir chaque jour, pour suivre sa rééducation, jusqu'au jour où elle pu de nouveau me courir après...

Et pour Clara , elle a tout de meme voulu participer ! Donc +50 pour elle.
Alice
Alice
...
...

Messages : 142
Points : 5329
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 25
Localisation : Rue de la Paix :P

https://pistache-chocolat.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une reine de la glace ~ Redaction  Empty Re: Devenir une reine de la glace ~ Redaction

Message par Air.in.color Jeu 3 Mar - 20:33

J'aime beaucoup ton texte Lowlipopop. on sent bien comme cette pauvre championne paralysée est blasée; Bien triste et très belle chute !!!!

On peut pas lire le texte de Clara ? :s
j'adoooore lire !

Bravo à nous trois pour ce petit exo de rédaction et à Alice pour l'idée !
Air.in.color
Air.in.color
Forumeuteuse Niveau 3

Messages : 39
Points : 5084
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Case départ

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une reine de la glace ~ Redaction  Empty Re: Devenir une reine de la glace ~ Redaction

Message par Alice Jeu 3 Mar - 20:40

Non , Clara n'a pas participer :/
Merci , un nouveau concours bientot :P
Alice
Alice
...
...

Messages : 142
Points : 5329
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 25
Localisation : Rue de la Paix :P

https://pistache-chocolat.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une reine de la glace ~ Redaction  Empty Re: Devenir une reine de la glace ~ Redaction

Message par Miss~Clara Mer 16 Mar - 15:43

...

Manque de temps, désolée...
Miss~Clara
Miss~Clara
Forumeuteuse Niveau 1

Messages : 9
Points : 4896
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 24
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une reine de la glace ~ Redaction  Empty Re: Devenir une reine de la glace ~ Redaction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum